top of page

ISALINE TRUBERT CONSERVATION RESTAURATION est une entreprise individuelle de conservation restauration de peintures créée en 2003.

Ses prestations concernent les peintures de toutes époques dites de chevalet ou murales.

L'entreprise

L'atelier

ATELIER
ROMANELLI

Un réseau au service du patrimoine

Afin de répondre au mieux aux nécessités techniques des prestations demandées, l'entreprise n'hésite pas à collaborer avec des professionnels disposants de compétences supplémentaires ou complémentaires.

Dans le cadre de projets de grande envergure, elle participe à des groupements d'entreprises.

Bien qu'unipersonnelle, elle fait partie d'un large réseau d'entreprises de conservation restauration avec lesquelles elle noue régulièrement des partenariats.

Les prestations s'effec-tuent dans ses locaux à Poissy ou sur place selon les conditions.

L'atelier consacré aux interventions se développe sur 47m². Il dispose d'une salle de traitement de 28m² équipée de plans de travail, de chevalets et d'éclaira-ges adaptés.

L'atelier possède les res-sources matérielles néces-saires à la pratique de la conservation restauration dans le respect des règles déontologiques.

Les matériaux et consommables employés sont sélectionnés de manière scrupuleuse afin de répondre aux exigences de stabilité, réversibilité et compatibilité pour chaque œuvre traitée.

Elle travaille régulièrement pour les musées nationaux et les collectivités territoria-les.

Elle s'adresse également aux particuliers et aux pro-fessionnels.

Dirigeante de l'entreprise
restauratrice du patrimoine,
spécialité peintures

Isaline Trubert est diplômée du Master en conservation restauration des biens culturels et participe régulièrement à des formations pour maintenir un haut niveau de prestation.

Elle possède une expérience de plus de 25 années dans le domaine de la conservation restauration de peintures.

La variété de ses expériences professionnelles lui permettent une grande adaptabilité et une approche spécifique à chaque objet. Elle a ainsi travaillé sur des peintures de formats et supports divers tels que la toile, le bois, l'enduit, le métal, la pierre ayant des techniques variées, comme l’huile, la tempera à l'oeuf, la détrempe ou des médium plus modernes et contemporains.

​​Elle donne des cours de travaux pratiques à l'université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne aux étudiants de troisième année qui souhaitent réaliser un Master en conservation restauration de biens culturels.

Exigence qualitative

L'entreprise s'adapte à chacune des œuvres qui lui est confiée dans le respect de sa singularité matérielle.

Elle applique les codes déontolo-giques qui régissent la profession avec une haute exigence qualitative.

Elle est habilitée à intervenir sur des œuvres issues des collections des musées nationaux et classées monument historique.

  • LinkedIn
bottom of page